L’UEFA donne raison à Didier Drogba

Côte d’Ivoire, Sport, West Africa — By AfricaTimes on March 2, 2013 10:46 am

L’UEFA a rejeté mercredi soir la plainte de Schalke 04 qui contestait la présence de Didier Drogba lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions avec Galatasaray (1-1), le 20 février dernier. Après avoir enquêté, l’instance européenne de football a constaté que la formation turque a respecté les délais pour inscrire le buteur ivoirien à disputer cette compétition à la suite de son transfert.

Le dernier mot pour Galatasaray et Didier Drogba. Après quelques jours d’investigations, l’UEFA a débouté la plainte de Schalke 04. Le club allemand a reproché aux Turcs d’avoir aligner le capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire en Ligue des Champions en ayant pas respecté la date limite pour l’enregistrement des joueurs à cette épreuve.

L’UEFA a ouvert une enquête pour vérifier les faits. Le rapport de l’instance européenne de football a montré que la formation turque a fait les démarches nécessaires dans les délais pour permettre à Didier Drogba de jouer en Ligue des Champions, à la suite de son transfert de Shanghai Shenhua à Galatasaray.

Les Allemands acceptent la décision

Une fois le verdict dévoilé, les dirigeants allemands ont réagi. “Nous avions dit dès le début que notre démarche était pour vérifier les documents et seule une démarche officielle le permettait. C’est désormais fait. Nous respectons le verdict de l’UEFA”, a déclaré Peter Peters, le responsable financier de Schalke à l’agence allemande SID.

Titulaire dans cette rencontre pour les 8emes de finale aller de la Ligue des Champions, le 20 février dernier, Didier Drogba n’a pas marqué. Galatasaray et Schalke 04 se sont séparés sur un nul (1-1). Les deux équipes se retrouveront le 12 mars prochain pour le match retour à Gelsenkirchen avec un petit avantage au club de la Rhur.

afrik.com

Tags: ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment