Football: Coupes africaines de clubs

Africa in the world, Sport — By AfricaTimes on March 4, 2013 11:43 am

Les préliminaires retour de la ligue des champions et de la CAF, ont été disputées ce week-end en Afrique. La divine surprise est venue d’un club malien de 2e division.

Les Maliens de l’US Bougouni ont réalisé un authentique exploit en sortant l’US Haut Nkam du Cameroun, battu, 2-0, buts de Mintou Doucouré (30e) et Youssouf Camara peu avant la mi temps. A l’aller l’US Bougouni l’avait déjà remporté, 1-0, au Cameroun.

Le FC Séquence de Dixin de la Guinée, battu 2 à 0 à domicile par les Equato-guinéens de Panthères, quitte la compétition.

Toujours en coupe de la CAF, qualification de Gambiens de Gamtel aux dépens de leurs voisins sénégalais de HLM, battus, 3-1.

En Ligue des champions, les Camerounais de Coton sport de Garoua poursuivent leur route pour avoir sorti les Ougandais de Revenue Authority aux tirs au but.

Sewe de San Pedro de la Côte d’Ivoire surclasse Horoya de la Guinée, 3-0 et composte son billet pour la suite de la compétition. Qualification aussi des Sénégalais du Casa sport aux dépens des Marocains, de Moghreb de Fès. Idem pour les Sud Africains d’Orlando Pirates.

Battus, 3-0 à l’aller, les Togolais de Dyto ont encore courbé l’échine, à domicile, 2-1 face aux Congolais de Vita Club, qui se qualifient du coup pour les 16e ce finales qui débutent dans deux semaines.

Les Burkinabès de l’ASFA Yennenga, vainqueurs de l’ASPAC du Bénin, sont encore en course.

Qualification aussi de JSM Alger qui a arraché le math nul, 0-0 à Niamey après avoir battu à l’aller, Olympic FC du Niger, 3-0.

BBC.

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment