Bénin: un putsch déjoué

Benin, Politics, Society, West Africa — By AfricaTimes on March 4, 2013 11:18 am

Le procureur du tribunal de première instance de Cotonou a révélé dimanche un complot visant à renverser le président Boni Yayi.

Le procureur du tribunal de première instance de Cotonou a indiqué que certaines personnes, civiles et militaires, ont été interpellées pour une tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Selon le procureur le putsch a été préparé de l’extérieur et l’idée était “d’empêcher le chef de l’Etat de rejoindre Cotonou après un voyage et d’instituer un régime militaire qui contraindrait le président à l’exil”.

Le juge d’instruction a été saisi et l’enquête suit son cours, a ajouté le procureur qui ne donne pas trop de détails sur le nombre de personnes arrêtées par exemple. On sait toutefois que parmi ces personnes figure Johannes Dagnon, expert-comptable et surtout cousin et partenaire de l’homme d’affaires Patrice Talon, présumé complice d’une tentative d’empoisonnement du président Boni Yayi et sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Selon des informations recoupées par la BBC, un ancien commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Cotonou est aussi arrêté ainsi que d’autres officiers de l’armée.

BBC.

Tags: ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment