Togo: l’université de Lomé rouvre aujourd’hui ses portes

Society, Togo, West Africa — By Antoine Yakpo on June 9, 2011 2:56 pm

Antoine Yakpo
Après plus d’une semaine de fermeture suite aux mouvements de contestation des étudiants, le campus de Lomé rouvre ses portes aujourd’hui. TogoLa nouvelle qui a été annoncée le mardi dernier par le gouvernement va permettre aux étudiants de reprendre le chemin des amphis restés déserts depuis quelques jours.
Cependant l’accord entre les responsables des étudiants et les autorités paraît fragile face à l’insatisfaction du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) qui reste à la fois méfiant et menaçant. Car hier hors du campus universitaire, il ya eu obstruction à l’Assemblée générale du MEET. Le rassemblement annoncé depuis mardi dernier par le président du MEET, Adou Seidou, a été empêché par les forces de l’ordre armées de gaz lacrymogène.
Ce rassemblement devrait selon Adou Seidou, permettre au MEET de faire le compte rendu de la rencontre tripartite intervenue entre les responsables de mouvements estudiantins, les autorités universitaires et une délégation du gouvernement. Faut-il le noter, le MEET conteste toujours les conclusions rendues publiques à l’issue de cette rencontre et continue d’afficher son pessimisme face aux promesses du gouvernement.

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment